Nos valeurs

Dans son action quotidienne, Coop-Cité a la volonté de favoriser la conciliation harmonieuse de la rigueur économique et de l’audace sociale. Pour ce faire, elle rassemble des hommes et des femmes responsables et se porte garante de veiller à la mise en place de relations humaines fondées sur les notions de dignité, de liberté, de solidarité et de diversité.

Par son statut de Scic, Coop-Cité proclame son attachement aux principes fondamentaux qui constituent la Charte de l’économie sociale et solidaire :

Article 1 : Coop-Cité s’engage à fonctionner de manière démocratique, pour cela elle se constitue de coopérateurs solidaires et égaux en devoirs et en droits

Article 2 : Les coopérateurs, salariés, bénévoles, consommateurs, producteurs ou communautés membres de Coop-Cité s’engagent librement à prendre les responsabilités qui leur incombent en tant que membres à part entière de celle-ci et dans le respect de cette charte.

Article 3 : Tous les coopérateurs à même titre s’efforcent de créer, dans les relations sociales internes, des liens par une action permanente de formation et d’information dans la confiance réciproque et la considération.

Article 4 : Coop-Cité revendique l’égalité des chances et la prise en compte de la diversité pour chacun et chacune des coopérateurs et affirme le droit au développement dans le respect d’une totale liberté d’action.

Article 5 : Coop-Cité se situe dans le cadre d’un régime particulier d’appropriation de distribution ou de répartition des gains, ainsi les excédents d’exercice ne peuvent être utilisés que pour la croissance de la coopérative et pour rendre un meilleur service à l’ensemble des coopérateurs.

Article 6 : Coop-Cité s’efforce par la promotion de la recherche et l’expérimentation permanente dans tous les domaines de l’activité humaine, de participer au développement harmonieux de la société dans une perspective de promotion individuelle et collective.

Article 7 : Coop-cité proclame que sa finalité est le service de l’Homme.

©2018 Coop-Cité Ensemble, faire à nouveau société

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?