Nouveaux Pouvoirs, Nouveaux Leaders

Le pouvoir de l’amour plutôt que l’amour du pouvoir

Vendredi 31 mars & Samedi 1er avril 2017

Une expérimentation politique autour d’activités participatives

  • Plus de 30 intervenants d’envergure nationale et internationale, tous experts reconnus dans leurs domaines (monde de l’entreprise, de la thérapie, des médias, de la politique),
  • Des formats multiples pour expérimenter diverses formes d’échanges : conférences, tables rondes, ateliers autours des questions du pouvoir et de ses transformations,
  • Un public de 250 à 300 personnes attendu par jour parmi lesquels des chefs d’entreprise, leaders politiques, thérapeutes, psychologues, mais aussi leaders d’opinion divers, associations, syndicats et étudiants.
01

La question du pouvoir et de ses transformations est aujourd’hui au cœur de toutes les transitions de notre société :
affaiblissement continu du “pouvoir politique” au sens le plus traditionnel du terme, remise en question des formes de pouvoir au sein des organisations économiques, institutionnelles avec l’émergence des approches participatives, collaboratives… développement du pouvoir d’agir de tout un chacun et du pouvoir citoyen en général (internet, réseaux sociaux, mouvements « alter. »..).
Ce profond changement va indissociablement de pair avec celui qui affecte la figure du leader. Celui qui tout à la fois dessine et exerce le pouvoir, en même temps qu’il est modelé par celui-ci, doit lui aussi se réinventer pour pouvoir agir et être autrement dans la société de demain.

Les intervenants

02

La transformation personnelle est le moteur de la transformation collective/sociale.

Ce nouveau pouvoir « avec » les autres et « sur soi », et non plus « contre » ou « sur » implique par exemple de :

  • Se connaître (dans nos dimensions émotionnelles, psychologiques, spirituelles) pour mieux diriger ;
  • Renouveler les pratiques démocratiques en questionnant le cadre actuel du pouvoir et ses défaillances
  • Interroger les fondements des pratiques managériales (croyances et représentations, idéologies, …) à la recherche d’une participation plus juste de chacun.

Pour saisir et agir sur ces mutations profondément à l’oeuvre, il nous* est donc apparu plus nécessaire que jamais de nous interroger, de débattre de ces questions, de partager nos points de vue et expériences au cours de 2 journées auxquelles nous vous convions à Nantes, les 31 mars et 1er avril 2017.

Pour découvrir le programme des Rencontres « Nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders », pour vous inscrire, nous rejoindre et vivre ensemble ces deux jours de débats et d’échangeswww.weezevent.com/nouveaux-pouvoirs-nouveaux-leaders

Au plaisir de vous retrouver très bientôt !

Le collectif des organisateurs et l’association PsyPol

* : Nous, c’est un collectif de femmes et d’hommes, engagés dans une recherche-action qui associe travail personnel intérieur et engagement sociétal.

Bandeau event copie

©2017 Coop-Cité Ensemble, faire à nouveau société

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account