Transformez vos organisations par l’innovation

Notre constat

Nous vivons dans un monde en mouvement perpétuel dans lequel il faut toujours innover, être réactif et flexible pour rester dans la course. Pourtant le développement technique de plus en plus complexe a poussé les organisations à spécialiser leurs collaborateurs et à créer des services fonctionnant de manière rigide et en silos. Le décalage entre ces anciens fonctionnements et les nouveaux besoins de la société crée une perte de sens social.

Ces nouvelles exigences induisent des changements de perception, d’habitudes et de modes de travail. Nous devons donc mettre en place de nouvelles façons de travailler, plus efficaces, plus transversales et plus en phase avec les attentes des citoyens, des collaborateurs, des partenaires et des clients.

Notre proposition

L’ambition de notre proposition est de réconcilier l’idée et le passage à l’acte grâce à une démarche d’innovation (nouveaux projets, nouveaux services, amélioration des procédés, nouveaux marchés, nouvelles stratégies de vente, amélioration de la gestion, etc.) et cela dans les différents secteurs de l’entreprise ou de la collectivité.

La méthode de conduite de projet mise en œuvre par Coop-Cité combine plusieurs approches et plusieurs niveaux d’organisation, ainsi chaque consultant selon sa spécificité sera responsable de son atelier (conception, préparation et synthèse ) pour contribuer à l’avancement de la mission.

Notre méthode  intègre la créativité dans le contenu et dans le livrable. Des livrables incluant la production de nouvelles idées pour inventer de nouvelles manières de travailler.

Contenu de l’offre

Etape 1: Cadrage de la méthodologie en fonction des besoins

Cette étape vise à préparer les outils d’animation qui seront utilisés en étape  2. Cette réunion de cadrage est essentielle notamment pour écouter les principaux protagonistes de l’entreprise ou la collectivité, collecter, analyser et formaliser les informations afin d’appréhender l’ensemble des ressources disponibles et mobilisables pour mener à bien la mission.

Etape 2 : Animation des ateliers de créativité

Cette étape vise à percevoir tous les potentiels et les points forts de la structure gestionnaire ainsi que les blocages, les dysfonctionnements éventuels. Pour ce faire, nous alternerons ateliers de décadrage et ateliers créatifs de production à partir d’outils pratiqués par notre coopérative et ce dans l’optique de stimuler les réflexions et les propositions. Découvrir nos outils en cliquant ici.

Dans le cadre de nos animations en co-design, il est également nécessaire d’inclure dans la démarche pour la réussite de la mission,  l’ensemble des parties prenantes c’est-à-dire membres, usagers-visiteurs,  bénévoles, associations, fournisseurs, partenaires financiers et mécènes, riverains.

Etape 3: Restituer les résultats

Cette étape, bilan de mission, nous permettra de présenter la mise en oeuvre future du projet sélectionné (articulation porteur/projet/ ressources…) par la combinaison d’expertises transdisciplinaires avec une approche centrée sur l’utilisateur et une suggestion de prototypage. L’ensemble des livrables ci-dessous vous sera remis.

 

Pour vous accompagner, une équipe dédiée est à votre disposition pour répondre à vos questions ou à une demande de devis.

Découvrir notre équipe : Equipe dédiée à la transformation des organisations 
Découvrir nos références : Les références de Coop-Cité

©2018 Coop-Cité Ensemble, faire à nouveau société

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?