Valorisez vos espaces vacants par l’insertion

Notre constat

Les communes de France ont souvent sur leur territoire des bâtiments disponibles sans affectation ou sans projet spécifique (friches économiques, monastères, châteaux, fermes, maisons…). Ces lieux peuvent devenir des vecteurs de dynamisme ou de renouveau territorial.

Notre action s’inscrit dans la mission confiée à M. Stéphane Bern par le Président de la République qui est d’identifier le patrimoine immobilier en péril et de rechercher de solutions innovantes pour assurer le financement des travaux indispensables.

Notre proposition

Coop-Cité propose aux propriétaires, qu’ils soient publics ou privés, de valoriser leur biens vacants selon différentes modalités d’interventions :

  • La réalisation d’une enquête et son analyse pour collecter l’ensemble des besoins sociétaux et des aspirations des habitants du territoire,
  • La création et l’animation d’un forum participatif avec les habitants qui permet la restitution des résultats de l’enquête pour sélectionner et étudier les idées de projets ou les projets les plus en adéquation avec les besoins du territoire
  • Le prototypage du lieu avec son mode de fonctionnement, sa programmation, sa cartographie, sa forme juridique, son modèle économique. Coop-Cité a conçu quatre prototypages sur différents sites. Pour les découvrir cliquer ici.
  • L’organisation de chantiers patrimoine destinés aux jeunes sans qualification et en recherche d’insertion, avec l’association le Geste d’Or partenaire de Coop-Cité. 

Pour vous accompagner, une équipe dédiée est à votre disposition pour répondre à vos questions ou à une demande de devis.

Découvrir notre équipe : Présentation de l’équipe valorisation des espaces vacants
Découvrir nos références : Les références de Coop-Cité

 

©2018 Coop-Cité Ensemble, faire à nouveau société

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?