La Chapelle
Oasis citadine du mieux-être ensemble

Créer une passerelle entre le social et le bien-être

En septembre 2014 Coop-cité conçoit un prototypage pour la reconversion temporaire des anciens locaux du siège de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) situés au 26 bis rue de Saint Pétersbourg, dans le 8ème à Paris.

Ces locaux ont été mis à la disposition de l’Association Aurore par la Mairie de Paris pour répondre aux besoins de l’exclusion et de la précarité.

Nous avons étudié avec Aurore la possibilité d’un regroupement autour d’une gouvernance partagée dans nos intérêts respectifs et pour créer une passerelle entre le social et le bien-être.

Le lieu

Ce lieu offre un passé inspirant pour l’intérêt général. Il est constitué de 3 plateaux de bureaux, d’une chapelle de 500 m², et de deux plateaux de 200m² chacun. Au total 1500 m² destinés à l’innovation sociale et pouvant accueillir les activités proposés par notre coopérative

Le programme proposé

Les photos de l’évènement

Objectif et finalité

Notre objectif était de créer des emplois et d’élargir la participation aux publics exclus afin de faire en sorte que des mondes qui s’ignorent puissent se rencontrer. Nous avons participer au réveil du lieu, toutefois, ce projet n’a pas abouti car Aurore ne pouvait céder l’ensemble de cette surface pour une occupation à temps plein au vue de ses propres activités.

©2020 Coop-Cité Ensemble, faire à nouveau société

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?