Modalités de rénovation de lieux

 

Cette prestation vise à vous accompagner dans la définition des modalités rénovation du bâtiment et/ou l’aménagement intérieur de l’espace.

Le propriétaire dispose d’une assise financière suffisante pour mener à bien l’opération.

Notre coopérative propose, grâce à nos partenaires architectes conseil, un Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) dans la rédaction du cahier des charges de l’opération de rénovation qui repose sur un savoir-faire qui couvre plusieurs domaines : cadrer le besoin (objectifs, périmètre,…), le recueillir, le comprendre, trouver le bon niveau de détail, le formaliser.

Le propriétaire ne dispose pas des fonds nécessaires pour mener à bien l’opération.

Notre coopérative propose des montages financiers hybrides : recherche de fonds publics (appels à manifestation d’intérêt, appels d’offres, subventions…), proposition de démonstrateurs pour des entreprises innovantes (clusters, pôles de compétitivité…) et identification d’opérateurs de financement participatif.

Le propriétaire est une collectivité.

Nous pouvons envisager un chantier-école avec nos partenaires. Cet accompagnement va d’une simple assistance à la conception, jusqu’à la mise en place de l’ensemble des actions nécessaires à la réussite de votre démarche (méthodologie, mise en place d’un échéancier précis avec une répartition des priorités à court et moyen terme, y compris la recherche de partenaires).

 

Tout ou partie des séances de travail peuvent se dérouler à La Villa des Créateurs (ou dans l’une de ses déclinaisons territoriales).

Une équipe dédiée est à votre disposition pour répondre à vos questions ou à une demande de devis.

Découvrir nos références : Les références de Coop-Cité

Venez découvrir La Villa des Créateurs, notre démonstrateur parisien, laboratoire d’expérimentation de services hybrides.

©2019 Coop-Cité Ensemble, faire à nouveau société

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?