Coop-Cité co-pilote la prochaine édition de la Rue aux Enfants dans le quartier Grandes Carrières Clichy du 18ème arrondissement de Paris pour le printemps 2021

Aux côtés de l’association Les rencontres de Forest dont la mission principale consiste à organiser des évènements culturels, sportifs, et artistiques au sein de l’école polyvalenteForest, Coop-Cité initie la première Rue aux Enfants du quartier Grandes Carrières/Clichy dans le 18ème arrondissement parisien.

Replacer l’enfant au cœur de la cité, lui permettre de s’approprier un espace qu’il ne fait que traverser au quotidien sans en jouir pleinement, et engendrer davantage de lien social au sein du quartier, telle est l’ambition partagée par Coop-Cité et Les rencontres de Forest.

En quoi consiste une Rue aux Enfants ?

Le programme de Rue aux Enfants consiste à réserver l’accès à une ou plusieurs rues aux piétons et interdire la circulation motorisée, afin de permettre aux enfants de tous les âges de profiter librement des trottoirs comme de la chaussée en toute sécurité. Dans cet espace ainsi délimité, sont organisés des ateliers et des activités à destination des enfants.

Où se tiendra la Rue aux Enfants ?

Pour sa première édition dans le quartier, la Rue aux Enfants se tiendra dans les rues Camille Tahan et Cavalloti.

Citoyens et citoyennes, entreprises, associations : le local au service des enfants

La mise en œuvre de ce projet est réalisée dans un cadre collectif et local : il s’agit avant tout d’impliquer les acteurs locaux dans son bon déroulement, qu’il s’agisse de citoyens souhaitant apporter leur soutien matériel ou leur savoir, d’entreprises, de commerçants ou  encore d’associations.

Si vous souhaitez participer à l’organisation, contactez-nous

©2020 Coop-Cité Ensemble, faire à nouveau société

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?